Mes amis les fruits

Si je ne fais pas les cents pas lorsque je suis au téléphone, je dessine. C’est tout simplement comme ça qu’est né ce visuel que j’ai nommé « Mes amis les fruits ». Tout à commencé par Tom la tomate.

J’ai dessiné un « bidule » sur le haut d’un cercle : je voulais faire un espèce d’hélicoptère tout mou. Finalement ça s’est transformé en tomate puis en Monsieur tomate.

Sur ma lancée, j’ai croqué d’autres fruits (jeux de mots clap/clap) : banane, citron, mandarine, ananas, poire et les copines inséparables : les cerises. Tous très contents, ils semblent avoir chacun leur personnalité qui donne envie de raconter des histoires.

Brouillon au stylo bille.

Je me suis challengée sur Adobe Illustrator autour d’un travail de couleur et de composition. J’ai sorti ma tablette graphique et j’ai opté pour le style « fusain-crayon » de la bibliothèque de formes. Petit effet de décalage entre le dessin au trait noir et les aplats de couleurs qui créer un certain dynamisme.

Projet personnel réalisé sous Illustrator.

Cette illustration pourrait être utilisée en communication visuelle rigolote (mangez cinq fruits et légumes par jours, le bio c’est bon…) ou tout simplement en jolie carte postale (avec une touche de vernis sur les couleurs des fruits !).

Mieux : une activité manuelle avec les enfants. Pour une session encore plus ludique on peut choisir les fruits et légumes de saisons. Mais aussi pleins de déclinaisons possible : Mes amis les fleurs, mes amis les jouets, etc. Collage, peinture, tout est envisageable.

Je n’ai dessiné que la tête des personnages, à vous d’imaginer le corps ou pourquoi pas la maison ! C’est vrai ça, elle ressemblerait à quoi la maison de Tom la tomate ?

Projet personnel réalisé sous Illustrator.

Ici une deuxième version qui peut se penser comme un puzzle. Couleurs bien différentes qui inspirent davantage au « potager » à mon sens…vous en pensez quoi ? Laquelle des deux préférez-vous ? Et surtout : quel est votre fruit préféré ? J’aime beaucoup Cyril avec ses oreilles de bout de citron. Bonnie est sympathique aussi et semble porter des boucles d’oreilles.

Si vous ou vos enfants se prêtent à ce jeu créatif, n’hésitez pas à m’envoyer des photos !

Bon appétit à tous

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s