Du changement !

J’ai sauté le post du 1er janvier pour cause : déménagement. Je vous avais parlé de mon nouveau départ à Montpellier et bien maintenant je suis de retour en Normandie, à Avranches ! À part quelques croquis sur mon carnet de voyage, je n’ai pas beaucoup dessiné mais je n’ai pas chômé.

Mon premier mois à Montpellier était essentiellement dédié à la recherche d’emploi / de projets. Mais également à la recherche … de moi même !

Par un fameux mélange de volonté, d’actions, d’instinct et d’écoute j’ai tout trouvé. Et quel bonheur !

Début décembre me voilà au sein de la fine équipe d’un joli magasin du centre ville de Montpellier. Un CDD d’un mois en renfort pour les fêtes. Ce travail fût un retour à la vie. Apprendre de nouvelles choses, avoir des collègues, être en interaction avec les clients et … faire des paquets cadeaux ! Tout ça dans le rythme effréné des fêtes de fins d’années qui donne une bonne dose d’adrénaline mais aussi de satisfaction : « on l’a fait ! » Des collègues généreux, toujours à grignoter des madeleines, churros, chocolats, clémentines etc pour recharger les batteries entre deux « vagues » de clients sans oublier les bons shoots de caféine ! Dans mon post précédent je vous avais dit que mes cartes postales étaient en vente dans une boutique et bien c’était celle-ci ! Elles ont eus beaucoup de succès, ça me fait un plaisir fou et me donne un regain de motivation. Merci !

Soleil tous les matins sur l’église Saint-Anne sur la route pour aller au travail.
L’imposante cathédrale Saint-Pierre.
Château d’eau du Peyrou
Jolie façade du centre historique.
Avenue de Toulouse, vue depuis ma chambre.
Pause déjeuner. Les mouettes ne sont jamais bien loin !

J’ai profité d’être pleine d’énergie, d’envies et d’être dans le sud pour découvrir Sète et Marseille. Très jolies villes et dépaysantes. À Montpellier et à Marseille j’ai retrouvé des amis rencontrés en Grèce ! Attention phrase du jour : La vie c’est drôle quand même !

Sète.
Marseille, sortie de gare.
Il y a un pigeon dans le trou ! Sète.
Marseille, coucher de soleil, perfect timing.

Grosse semaine de libre pour les vacances de Noël, je ne me suis pas fait prier : direction Barcelone !! J’ai eus un sentiment très fort de revenir chez moi. C’était très déroutant (car je n’allais rester que quelques jours). J’ai revu pleins d’amis qui me sont chers, comme si c’était hier. Le ciel, la luminosité, l’odeur, tout me semblait différent des autres endroits où j’avais été. Et puis c’est fou mais maintenant je suis en paix avec le catalan ! Quand je vivais là-bas c’était laborieux de devoir apprendre deux langues en même temps pour s’intégrer, s’exprimer et comprendre les autres. Du coup j’étais souvent énervée contre les catalans qui pouvaient s’exprimer en castillan mais ne le faisait pas. Aujourd’hui je ne ressens plus du tout ça. Je me dis ah super si je m’y réinstalle mon nouveau challenge sera de parler couramment catalan ! Peut-être qu’après l’essai d’apprentissage du grec, cet langue me semble bien plus abordable ! Haha. Ce séjour fût rempli de bonheur, j’en remercie mes amis de tout cœur ❤

Vue sur le quartier Gracia.
Sagrada surprise en allant prendre mon bus.
Vue vers le passeig de Gracia.
Dans le bus – bye bye Barcelona –

BIM retour à Monpellier, travail jusqu’au 31 décembre et « déménagement » le 1er janvier direction Le Havre, avec une heureuse pause à Paris. Je mets « déménagement » entre guillemet car mes affaires, depuis 2019, consistent en une valise et un sac à dos ahaha. Pour les voyageurs de la gare Saint Lazare je conseille le Café Au Départ, serveuse super sympa, vin, plats et desserts excellents, petite terrasse et prix normaux ! Et en plus tenez vous bien : un grand soleil.

Croque-monsieur végétarien gouda à la truffe pour commencer l’année comme il se doit !

Pourquoi j’ai quitté Montpellier ? J’ai trouvé du travail à Avranches en tant que graphiste ! J’aurais donc mis une dizaine d’années à trouver un travail dans ma branche ! Hahaha « la vie c’est drôle quand même ». Quand je dis « ma branche », j’entends part là en relation avec les études que j’ai faites à savoir communication visuelle. Poste super polyvalent, je switch entre plusieurs tâches : mise en page, créations graphiques, réseaux sociaux et même photographie. Je découvre des nouvelles facettes de moi-même par exemple j’adore la photo et la mise en page me détends ! Je suis contente aussi tout simplement car c’est une nouvelle aventure. De plus mes collègues sont super gentilles.

Vue sur la baie du Mont-Saint-Michel depuis le jardin des plantes d’Avranches.
L’église se cache dans le brouillard. Mais je l’ai vue !

Voilà pour les nouvelles, je vous dis à dans deux semaines !

Je termine sur cette vue de l’Étang de l’or (accès en tramway depuis Montpellier centre) qui m’a scotchée.

Étang de l’or – Palavas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s